L’instruction en famille (IEF) est un phénomène qui prend de l’ampleur depuis plusieurs années. Pendant la période récente de confinement, la preuve du concept s’est révélée très enthousiasmante pour certains qui ont fait le pas. Même si les ressources pédagogiques en ligne sont nombreuses, cela ne va pas de soi de choisir le bon « design » pédagogique pour ses enfants. Même si la motivation est là, l’organisation de chacun des apprentissages mérite un accompagnement.

Je propose un accompagnement global et personnalisé.

Global parce que toutes les dimensions peuvent être accompagnées : méthodes pédagogiques adaptées, profils d’apprenants, espace d’apprentissage, programmations des enseignements, temps consacré pour apprendre, lien avec l’Education Nationale, etc.

Personnalisé parce que chaque enfant est différent, parce que chaque famille porte des valeurs fortes qui motivent la transmission du savoir, parce que les raisons de déscolarisation sont différentes d’une famille à l’autre, parce que la psychologie de l’apprentissage et les possibilités pédagogiques sont

Pour moi, accompagner les familles qui ont fait le choix de l’IEF entre logiquement dans mes activités. J’ai en effet exercé les fonctions de professeur d’école, d’enseignant de musique, de formateur d’enseignants (conseiller pédagogique de l’Education Nationale) pendant 18 ans. Cela m’a permis de rencontrer tous les âges d’apprenants et de posséder des connaissances théoriques et des expériences pédagogiques confirmées.

Concerné par l’accompagnement « sur mesure », je me suis formé au coaching en 2017 (coach certifié RNCP2). J’accompagne aujourd’hui les organisations, les équipes et les particuliers à développer leurs compétences et leurs projets, par eux-mêmes. La créativité qui m’anime m’a amené à développer  des jeux de formation pour prendre la parole en public.

Mon entreprise s’appelle Zou ! comme cette expression dynamique et décidée, fluide et tonique, et qui marque un départ assuré et enthousiaste vers des horizons positifs !

Témoignage de Betty

Mon entretien avec Michael André m’a permis d’être vraiment rassurée sur « comment » structurer l’apprentissage tout en restant dans mes concepts et mes idées pour l’instruction de mes enfants . Il m’a apporté des clés pour me faire confiance et recadrer légèrement ma pensée en arborescence. Ce que j ‘ai retenu de cet entretien c ‘est que pour ma part je me perdais dans les recherches de méthodes , pour atteindre un objectif . Alors qu’il faut fixer l’objectif et tenter avec les méthodes d’y arriver. Observation du résultat.. Peu importe la méthode employée : qu’en est l’effet ? Structurer l ‘apprentissage pour une bonne assimilation. Un entretien enrichissant et soutenant avec de bonnes méthodes pour envisager une « IEF » sans crainte !

Déroulement et tarifs

séance 0 : c’est une séance de 45 min, en présence ou par visio/tel à 0E / 0 engagement et qui permet de se rencontrer pour décider en conscience de la meilleure formule d’accompagnement.

85E : 1 séance 1h30 au domicile de la famille. Possibilité de recevoir au cabinet de coaching également pour certaines séances consacrées.

Forfait 3 séances 210E

Forfait 5 séances 310 E

Possibilité de paiement en 3 fois.

Bientôt : possibilité de paiement en CESU pré-financé

Dans un rayon de 30km autour de St Etienne.

Entre chaque rendez-vous, la coopération continue par téléphone, envoi de références pédagogiques, conseils.